Un ascenseur pour les copropriétés

Une solution responsable

L’installation d’un ascenseur améliore l’accessibilité et la mobilité au cœur des immeubles tout en valorisant le résidentiel privé.

Confort et accessibilité pour tous

Avec l’âge, il devient parfois plus difficile de monter les escaliers.
De même, les familles avec jeunes enfants ont souvent des difficultés à habiter dans les étages, quand il faut porter les poussettes, les courses…
Recevoir ses parents ou relations âgés ou handicapés est parfois impossible, rompant ainsi le lien social, que la loi dite loi « Handicap » (11 février 2005) cherchait justement à rétablir.

Découvrez nos réalisations

Le saviez-vous ?

En immeuble de construction neuve, la réglementation impose l’installation d’un ascenseur pour personne à mobilité réduite de type 1 (capacité d’accueil : 1 fauteuil roulant), type (capacité d’accueil : 1 fauteuil roulant et 4 usagers) et type 3 (capacité d’accueil : 2 fauteuils roulants et 4 usagers) si le bâtiment d’habitation collectif comporte plus de trois étages, vers le haut comme vers le bas.
Les mêmes catégories peuvent être appliquées aux bâtiments existants, même si les obligations ne sont pas les mêmes.

Une solution qui s’intègre à l’existant

Il existe un large choix d’ascenseurs, ce qui permet de trouver dans de nombreuses configurations architecturales le modèle qui s’adapte aux bâtiments.

Un ascenseur peut d’ailleurs ainsi être installé à l’intérieur, comme à l’extérieur.

Standards ou personnalisées, nous allons chercher ainsi dans une large gamme de constructeurs des solutions qui pourront s’intégrer aux bâtiments existants, y compris anciens ou classés.

On s’occupe de tout !

Pendant toute la durée des travaux, vous pouvez rester chez vous.

Notre bureau d’étude s’occupe de tout, et coordonne l’ensemble des corps de métiers devant intervenir : maçon, peintre, électricien…

Installer un ascenseur en copropriété : les étapes

Le saviez-vous ?

Les ascenseurs sont désormais personnalisables (presque) à l’infini. Standard ou sur mesure, vous pouvez choisir leur design : matériaux, couleurs ou décor… À vous de jouer !

Au niveau de la cabine d’ascenseur notamment, vous pouvez déterminer outre les dimensions dont vous avez besoin, le type de portes que vous souhaitez, le type de panneau de commande, y compris placer des options comme un écran digital ou un contrôle d’accès, de miroir… Vous pourrez également intervenir sur l’éclairage, sur le sol.

Un large catalogue de solutions

Ascenseur domestique

Découvrir

Plateforme Mobilité réduite

Découvrir

Nous sommes près de chez vous

Nous contacter